Retour à l’aperçu

GABA au salon Dental Bern: elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL remporte un vif succès avec son stand de glaces

GABA Schweiz AG
elmex FR

C’est à Dental Bern, salon des professionnels du dentaire suisse, que GABA a fourni à ses visiteurs des informations scientifiques riches et variées. À son stand de glaces, leur démonstration avec elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL a remporté un vif succès.

Au programme sur le stand de GABA: expériences en live et exposés sur le thème de la santé gingivale et l’hypersensibilité de la dentine. Les visiteurs ont pu s’informer abondamment et découvrir les produits sous un aspect scientifique.

elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL, application pratique lors de la consommation d’une glace
Près de 57% des patients souffrent d’hypersensibilité de la dentine [1]. Afin de sensibiliser le public à ce problème, GABA a distribué 1600 portions de glaces. Les visiteurs aux dents sensibles au froid ont pu vérifier par eux-mêmes l’efficacité du dentifrice elmex® SENSITIVE PROFESSIONAL. Ils ont été priés de manger de la glace sur une dent sensible au froid, puis de déposer du bout du doigt un peu de dentifrice à cet endroit et de masser pendant une minute. Après avoir manger à nouveau de la glace sur la dent sensible, chaque visiteur a confirmé une réduction immédiate de la sensibilité.

meridol® PROTECTION GENCIVES – réduction en douceur de la plaque dentaire
Le dentifrice meridol® spécial PROTECTION GENCIVES, enrichi au fluorure d’amines et au lactate de zinc, offre une réduction cliniquement prouvée 12 fois supérieure de la plaque dentaire, principale cause de gingivite et protège contre la réapparition des douleurs des gencives [2]. Associé au bain de bouche meridol® PROTECTION GENCIVES, il forme une solution particulièrement efficace. Lors d’une étude clinique [3] et d’une récente étude d’application pratique [4] aucun signe de coloration des dents n’a pu être constaté durant l’utilisation de la nouvelle formule du bain de bouche (relancée en 2022), ni après.

Des études in vitro ont montré que meridol® agit avec beaucoup de ménagement sur la couche de mucine par rapport à d’autres formules [5]. Cela a pu être démontré au salon Dental Bern par un test sur des fraises: sur l’une des fraises une solution de dentifrice meridol® PROTECTION GENCIVES a été appliquée et sur l’autre une solution comparative de dentifrice au carbonate de sodium. La fraise a très vite révélé l’effet nocif sur les cellules de la solution comparative: au bout de deux minutes à peine, des taches brunes ont commencé à apparaître – mais aucune sur la fraise sur laquelle meridol® PROTECTION GENCIVES avait été appliqué.

Le salon Dental Bern de cette année a reçu près de 5500 visiteurs internationaux d’Allemagne, de France, d’Italie, d’Autriche et de toute la Suisse. Le prochain salon Dental Bern se déroulera du 4 au 6 juin 2026.

elmex fr text


Sources
[1] Berg C, et al. J Funct Biomater. 2021;12:27.
[2] par rapport à un dentifrice au fluorure classique (1450 ppm F- sous forme de NaMFP/NaF) au bout de 6 mois d’utilisation continue, Triratana, 2022.
[3] Montesani et al., The clinical investigation of a new mouthwash containing zinc lactate in reducing plaque, gingivitis, gingival bleeding and plaque between teeth. J Clin Periodontol. 49: 314 (2022).
Page 1 sur 2
[4] Ipsos, Patient Experience Program avec le dentifrice et le bain de bouche meridol® PROTECTION GENCIVES, test du produit sur 2 semaines et 132 participants, recrutés indépendamment par des dentistes, Allemagne 2023. 
[5] MatTek gingival tissue model.
 

Contact
GABA Suisse SA 
CH-4106 Therwil
Tél.: 0840 00 66 03 
CS_CH [at] gaba.com 
www.gaba-events.ch 
www.gabaprofessional.ch