Nous éduquons les enfants dès leur plus jeune âge.
Opération promotionnelle « Boîte à goûter » en un coup d’œil
Quel est l’objectif de l’opération « Boîte à goûter » ?
La SSO a lancé l’opération « Boîte à goûter », pour encourager les en-cas sains dans les jardins d’enfants et les écoles : privilégier notamment les fruits frais, les légumes crus et l’eau du robinet pour étancher sa soif. Ainsi, les enfants (et leurs parents) apprennent à faire le lien entre alimentation saine, santé dentaire et poids.
En quoi consiste l’opération « Boîte à goûter » ?
Les monitrices dentaires scolaires proposent aux classes dont elles s’occupent (école enfantine et les deux premières années primaires, autrement dit de la 1re à la 4e année Harmos) une leçon dédiée à l’alimentation saine pour les dents et le corps. Les monitrices dentaires scolaires offrent aux enfants une boîte à goûter et une pomme accompagnées d’une brochure. Le matériel pédagogique et la boîte à goûter sont fournis aux monitrices à l’occasion d’une formation continue spécialement consacrée à cette opération. Les sujets traités lors de cette formation sont les suivants :
- Santé dentaire
- Hygiène bucco-dentaire
- Prévention de la carie
- En-cas sains
- Teneur en sucre des aliments
- Fruits et légumes : variétés, saisons, provenances
- Boissons
Qu’est-ce que l’opération « Boîte à goûter » apporte aux enfants ?
Cette opération vise à sensibiliser les enfants à une nourriture saine pour leurs dents. Ils apprennent ainsi ce qu’est un goûter sain et à connaître la teneur en sucre de différents aliments et à classer les fruits et les légumes selon les saisons et les régions. L’opération « Boîte à goûter » transmet des informations préparées par des médecins-dentistes et des spécialistes en nutrition. Il contribue de façon significative à l’éducation des enfants en matière de santé dentaire et à la promotion de la santé.