JB21_SonderseiteMarkenauftritt

Nouvelle identité de marque de la SSO

La nouvelle identité de marque de la SSO est plus qu’un nouveau logo, c’est un nouveau départ. À l’avenir, la SSO veut accompagner davantage ses membres et se montrer une partenaire sur laquelle ils peuvent compter durant toute leur carrière professionnelle.

Une identité de marque moderne, un logo fort

« Avancer ensemble », c’est avec ce mot d’ordre que la SSO se présentera à l’avenir. La nouvelle identité de marque a été présentée en novembre. Avec ce nouveau visage, la SSO accentue sa visibilité auprès du public et l’identification des membres à l’association professionnelle. Les marques SSO Congrès et SSO Jobs ont été uniformisées. Dans le cadre du renouvellement de la marque, la numérisation de la communication avec les patients et les membres a en outre été renforcée. Le nouveau site Web est le canal de communication le plus important de la SSO. Le blog SSO Savoir a été créé spécialement pour les patients. Les sections cantonales peuvent également profiter de cette nouvelle identité de marque et reprendre le logo et la présentation du site Web de la SSO. Les questions suivantes ont guidé l’ensemble du processus d’élaboration de la marque : la SSO fait-elle suffisamment savoir à ses membres qu’elle est à leur service ? Quels sont les besoins des médecins-dentistes au cours des différentes phases de leur carrière ? Qu’est-ce qu’un membre de la SSO attend de l’association ? Des cadres et des membres de la SSO ont collaboré lors d’ateliers durant plus de deux ans pour apporter des réponses à ces questions. Les résultats de cet échange ont été intégrés. Désormais, il s’agit de faire vivre au quotidien les nouvelles valeurs de la marque. La manière dont la SSO est perçue est influencée par le moindre contact avec l’association, à quelque niveau que ce soit. « Avancer ensemble » ne doit pas être une parole creuse.